top of page
Elles et ils ont publié !

Les livres présentés sur cette page ont été publiés par
des personnes passées par nos ateliers.

Découvrez-les !

Gaëlle-Fonlupt-Elle-Voulait-Vivre-Dans-Un-Tableau-De-Chagall.png

Gaëlle Fonlupt, Elle voulait vivre dans un tableau de Chagall.

Tout sépare Lou et Louiza, mais cette rencontre marque le début d’une histoire qui les conduira au cœur d’une nuit qui fera basculer leurs vies. Avec les tableaux de Chagall en toile de fond, se dessine un parcours initiatique et poétique dans un univers à fleur de peau où les émotions se mélangent au gré des révélations.

Finaliste Prix Lectures Plurielles / Zonta-Olympe de Gouges.
Sélection Prix Hors Concours 2021.
À ce jour, ce roman a été lu par plus de 10 000 lecteurs dans 41 pays.

Pascale Noverac, Juliette et Salma.

Dans les années 90, deux jeunes femmes, Juliette et Salma., se rencontrent. L’une est secrétaire et mène une vie ordinaire à Paris et l’autre, journaliste dans son pays d’origine, demande l’asile en France. Ces deux femmes auraient très peu de chances de se croiser mais leur rencontre va les bouleverser.

 

Ce livre parle du dépassement de soi, du regard que l’on porte sur nos proches, sur les autres, sur nous-même, et de ce que chacun a intégré malgré lui de l’histoire de ses ancêtres.

​​Wanda Bernet, Bulle de cancer : mon journal de traversée.

“A la suite de mon cancer, j’ai décidé de créer un carnet de bord destiné aux femmes atteintes d’un cancer. L'objectif était d'offrir aux personnes atteintes de cette maladie un outil pour les aider à traverser cette épreuve dans les meilleures conditions, grâce au pouvoir de l’écriture, de la visualisation et de la création personnelle.

 

Le résultat est un objet hybride, une sorte de bullet journal spécialisé, qui invite à l’introspection et à la créativité.

Il laisse toute la liberté à son utilisatrice, qui pourra le remplir à son rythme, selon sa personnalité et ses besoins.

Il offre l’opportunité de réfléchir à ses priorités et de confier ses doutes et ses émotions en toute sincérité.

Bref, c’est un outil pour prendre sa vie en main!"
 

Eric Bataillon, Allons z'enfants.

La colonne de Juillet les avait attirés comme des aimants.
En ce premier samedi qui suit les élections, l'extrême droite au pouvoir, deux manifestations antagonistes se terminent dans la violence et la confusion. Iris vient de « République », Jordan de « Nation ». Dans leur fougue militante, tout les oppose. Mais ils vont devoir coopérer...

Allons z'enfants nous parle d'une France où l'extrême droite est au pouvoir et où deux jeunes aux idéologies opposées se rencontrent et vont devoir collaborer malgré eux.

Eric Bataillon.jpg

Reconnaissance

Maison-de-la-poesie-Jean-Joubert_edited_

Deux de nos membres ont été récompensées pour leur recueil de poèmes aux "Nouvelles Voix d'Ici" de la Maison de la Poésie Jean Joubert de Montpellier :

bravo à Brune Sapin et Gaëlle Fonlupt !

bottom of page