top of page
Elles et ils ont publié !

Les livres présentés sur cette page ont été publiés par
des personnes passées par nos ateliers.

Découvrez-les !

Marie Sollens, Café amer.
 

Brillant avocat parisien, Simon délaisse parents, amis, amours pour réaliser ses ambitions. Mais sa rencontre avec Nina bouleverse la vie qu’il s’est construite. Lui, si organisé et prévisible découvre les tourments de la passion.

Lorsqu’elle disparait, Simon se lance inexorablement à sa recherche. Confronté au vide qu’elle laisse, il tentera de dévoiler l’épais mystère qui recouvre la vie de cette énigmatique étrangère.

Entre souvenirs et traumatismes enfouis, la grande et la petite histoire se rejoignent, laissant l’existence de chacun susceptible de basculer à tout instant.

Roman_cafe-amer_Marie Sollens.jpg
Gaëlle-Fonlupt-Elle-Voulait-Vivre-Dans-Un-Tableau-De-Chagall.png

Gaëlle Fonlupt, Elle voulait vivre dans un tableau de Chagall.

Tout sépare Lou et Louiza, mais cette rencontre marque le début d’une histoire qui les conduira au cœur d’une nuit qui fera basculer leurs vies. Avec les tableaux de Chagall en toile de fond, se dessine un parcours initiatique et poétique dans un univers à fleur de peau où les émotions se mélangent au gré des révélations.

Finaliste Prix Lectures Plurielles / Zonta-Olympe de Gouges.
Sélection Prix Hors Concours 2021.
À ce jour, ce roman a été lu par plus de 10 000 lecteurs dans 41 pays.

Pascale Nozerac, Juliette et Salma.

Dans les années 90, deux jeunes femmes, Juliette et Salma., se rencontrent. L’une est secrétaire et mène une vie ordinaire à Paris et l’autre, journaliste dans son pays d’origine, demande l’asile en France. Ces deux femmes auraient très peu de chances de se croiser mais leur rencontre va les bouleverser.

 

Ce livre parle du dépassement de soi, du regard que l’on porte sur nos proches, sur les autres, sur nous-même, et de ce que chacun a intégré malgré lui de l’histoire de ses ancêtres.

ce-qui-nous-rend-vivants-mélina-lus.jpg

Mélina Lus, Ce qui nous rend vivants, l'histoire d'Emy.

Enlisée dans la douleur d'une rupture, Emy, vingt-trois ans, a perdu tous ses repères. Ses passions sont devenues futiles, son ambition dérisoire. Jusqu'au jour où Jade, une jeune femme énigmatique rencontrée lors d'une soirée, ébranle sa grisaille protectrice.

Découvrez l'histoire d'Emy, Estelle et Lise, trois jeunes femmes plongées dans les tumultes de la vingtaine. Ce roman psychologique aborde la recherche d'identité, les questions sur l'orientation sexuelle et les débuts de l'indépendance.

C'est un récit d'amitié, d'amour, de famille. Un récit de vie, d'espoir et de nostalgie.

Eric Bataillon, Allons z'enfants.

La colonne de Juillet les avait attirés comme des aimants.
En ce premier samedi qui suit les élections, l'extrême droite au pouvoir, deux manifestations antagonistes se terminent dans la violence et la confusion. Iris vient de « République », Jordan de « Nation ». Dans leur fougue militante, tout les oppose. Mais ils vont devoir coopérer...

Allons z'enfants nous parle d'une France où l'extrême droite est au pouvoir et où deux jeunes aux idéologies opposées se rencontrent et vont devoir collaborer malgré eux.

Eric Bataillon.jpg
verte-sera-la-chine-danielle-ferré.jpg

​​Danielle Ferré, Verte sera la chine.

Marion Vonnac est écologue. Lorsque son frère, expatrié en Chine, lui demande de sauver un "trésor inestimable" en aidant trois étudiantes à transformer un vieux quartier de Shanghai en écoquartier, elle n'hésite pas. Pour l'Agència, son entreprise, c'est une opportunité.

Mais ce Plan-Shanghai provoque la colère de la Triade, la mafia chinoise. Et pour cause : à cet emplacement, des promoteurs immobiliers se préparent à construire une ville commerciale high-tech, avec de gros profits à la clé. La nuit du Nouvel An, à deux pas de la tour Jinmao, un événement dramatique rebat les cartes. Marion comprend alors que son frère lui cache quelque chose. Ce trésor inestimable n'est peut-être pas ce qu'elle pense...

Un roman intense et inclassable pour voir la Chine autrement.

Alexandre Goubier-Demathieu, Et puis, toi...

Marie est une jeune femme de 24 ans comme les autres. Mais quand il s'agit d'amour, rien ne va plus. Réservée, maladroite, elle a du mal à assumer ses sentiments même auprès de ses amies. Et puis... Elle fait connaissance avec un client du café où elle travaille. Maxence...

Une rencontre qui semble si banale et qui pourtant va changer sa vie...

et-puis-toi-alexandre-goubier-demathieu.jpg

​​Wanda Bernet, Bulle de cancer : mon journal de traversée.

“A la suite de mon cancer, j’ai décidé de créer un carnet de bord destiné aux femmes atteintes d’un cancer. L'objectif était d'offrir aux personnes atteintes de cette maladie un outil pour les aider à traverser cette épreuve dans les meilleures conditions, grâce au pouvoir de l’écriture, de la visualisation et de la création personnelle.

 

Le résultat est un objet hybride, une sorte de bullet journal spécialisé, qui invite à l’introspection et à la créativité.

Il laisse toute la liberté à son utilisatrice, qui pourra le remplir à son rythme, selon sa personnalité et ses besoins.

Il offre l’opportunité de réfléchir à ses priorités et de confier ses doutes et ses émotions en toute sincérité.

Bref, c’est un outil pour prendre sa vie en main!"
 

Reconnaissance

Maison-de-la-poesie-Jean-Joubert_edited_

Deux de nos membres ont été récompensées pour leur recueil de poèmes aux "Nouvelles Voix d'Ici" de la Maison de la Poésie Jean Joubert de Montpellier :

bravo à Brune Sapin et Gaëlle Fonlupt !

bottom of page