Programme d'écriture en ligne :

"SE METTRE À ÉCRIRE"

contenu disponible dès inscription

Se-mettre-a-ecrire_Programme écriture en

En résumé :

 

> Un programme pour savoir entrer en écriture en toute circonstance grâce à des "déclencheurs d'écriture" surprenants, amusants et simples d'utilisation

> 8 modules d'écriture présentant chacun un "déclencheur d'écriture"

> + une introduction + un module préparatoire pour être dans le bon état d'esprit et pouvoir tirer le meilleur parti du programme

> Des techniques d'écriture surprenantes et faciles à réutiliser

> Plus de 2h de contenu vidéo

> Un accompagnement par une autrice qui a déjà suivi plusieurs centaines d'écrivant•es

> Un contenu accessible sur un espace membre dédié

> Un programme disponible dès inscription

> Pour offrir le programme en cadeau, écrivez-nous un mail (laluciole.ecritures@gmail.com)

Vous avez envie d'écrire. Cela vous démange.
C'est une idée. Une obsession peut-être même. 

Mais vous ne savez pas par où commencer, comment faire, quoi écrire ou comment rester plus de quelques minutes devant votre feuille ou votre écran d'ordinateur. 

Pourtant vous sentez que vous avez quelque chose à dire, que cela vous motive.


Bonne nouvelle : cet atelier est là pour vous !
A chaque séance vous découvrirez des "déclencheurs d'écriture", des petites choses simples pour nourrir votre plume et votre imaginaire, des "trucs" pour vous engager dans l'écriture que vous pourrez réutiliser à l'infini pour savoir toujours comment vous mettre à écrire.

À qui s'adresse ce programme ?

Ce programme S'ADRESSE À DEUX PUBLICS :

- à toute personne désireuse de découvrir l'écriture, de se lancer en écriture pour la première fois.

- à toute personne écrivant déjà mais souhaitant retrouver une motivation dans l'écriture ou apprendre des techniques simples pour relancer son inspiration en toute circonstance.

Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà assisté à des ateliers d'écriture ou d'avoir déjà une pratique d'écriture pour pouvoir participer. Seule l'envie d'écrire suffit ! 

Ce programme est donc à la fois une façon originale d'entrer en écriture mais aussi de garder le lien avec elle lorsqu'on a déjà une pratique d'écriture.

L'avantage de l’offre en ligne est qu’elle vous permet de visionner les vidéos à votre rythme et d'ajuster le temps d'écriture à vos disponibilités et envies.​​

Grâce à "Se mettre à écrire" vous allez savoir entrer en écriture en toute circonstance grâce à des "déclencheurs d'écriture" surprenants, amusants et simples d'utilisation.

Que contient concrètement ce programme ?

> 10 modules vidéos 

dont 2 vidéos introductives pour vous préparer au programme et en tirer le meilleur

et 8 modules présentant chacun un "déclencheur d'écriture" et une proposition pour le mettre en pratique à la suite.

Les modules durent chacun 15 minutes environ, un temps court pour vous permettre de plonger rapidement en écriture.

> Le plus +++

Chaque déclencheur d'écriture présenté est ludique et réplicable où que vous soyez.

Vous repartez donc de ce programme avec 8 techniques sûres et efficaces pour entrer en écriture.

se mettre à écrire_atelier écriture_en l

Quel temps prévoir ?​​

> Prévoir environ 30 minutes pour chaque module (visionnage de la vidéo + temps d'écriture en autonomie) pour un temps d'écriture court.

> Puisque vous écrivez en autonomie, vous avez bien sûr la possibilité d'adapter vos temps d'écriture. Vous pouvez décider d'écrire 10 minutes, 30 minutes ou 4 heures par exemple ! Ou juste de vous prévoir une plage de temps vous permettant de vous laisser emporter par votre inspiration.

Quel est le calendrier ?

 

Les modules seront disponibles en ligne dès inscription

Vous recevrez à ce moment-là des codes de connexion vers un espace membres dédié en ligne. (Surveillez vos spams si vous ne recevez pas de mail suite à votre inscription.)

Ce programme se déroule en autonomie.

Vous pouvez donc choisir de suivre un module par jour pendant 8 jours ou d'en suivre un par semaine pendant 2 mois par exemple.

La vidéo d'introduction vous permettra de faire votre choix dans la définition de votre programme personnel.

écrire en ligne_La Luciole Écritures

Tarif :​​

> À savoir : le paiement s'effectue via la plateforme HelloAsso. La proposition de contribution en soutien à la plateforme est facultative - vous pouvez la retirer avant paiement.

> Vous avez accès aux 10 vidéos (8 modules + 2 vidéos d'introduction + 1 vidéo de conclusion) sur un espace membres pour : 35€ 

À savoir :

> Par rapport à un atelier en présentiel, les programmes d'écriture en ligne nécessitent davantage d’autonomie. Avant de vous inscrire, vérifiez que vous vous sentez prêt•e à écrire en autonomie chez vous. Ce programme s'adresse aux personnes motivé•es et autonomes.

Attention :  

> Votre inscription vous donnant accès aux vidéos, elle ne peut pas donner lieu à un éventuel remboursement à partir de la communication des codes de l'espace membres.

> Votre accès au programme est personnel.

> En vous inscrivant, vous avez accès aux vidéos pendant 6 mois minimum. 

Notre pédagogie et ce en quoi nous croyons : 

 

À La Luciole Écritures

> Notre pédagogie est active et participative. Notre but est que vous vous appropriiez les outils d'écriture et développiez un rapport de confiance et de plaisir avec votre écriture.

> Nous croyons que chacun.e peut écrire. Les primo-écrivant.es sont donc bienvenu.es. En fonction de votre lien à l'écriture et de votre expérience, nos ateliers vous serviront simplement sur d'autres plans.

> Nos vidéos sont construites de telle sorte à ce que vous soyez guidé•e, même si vous êtes seul•e chez vous!

Claire anime de nombreux ateliers et elle sait créer le cadre qui vous permettra d'écrire, et plus encore : d'écrire avec plaisir!​

Atelier roman Montpellier Claire Musiol Luciole Écritures

"Je suis très heureuse de m'être inscrite à l'atelier "Se mettre à écrire". Je repars avec mille idées et une grande envie d'écrire. La bienveillance et la bonne humeur de Claire m'ont donné confiance en mon écriture. Merci pour ces beaux moments de création et de détente !”

Azadée T.